top of page
reiki usui

Reiki & Future Maman

- Grossesse, accouchement, arrivée du bébé -

reiki karuna
reiki future maman

Les bienfaits durant la grossesse

- Apaise le système nerveux.

- Régule davantage le système hormonal.

- Allège les symptômes physiologiques de grossesse.

- Réduit la fatigue, le stress et l’impact sur le fœtus.

- Libère les peurs liées à des mémoires et l’anxiété qu’elles peuvent créer.

- Aide à prendre conscience de votre bagage héréditaire et de vos conditionnements.

- Favorise la connexion affective avec le bébé.

- Développe les ressentis et les capacités intuitives.

Les bienfaits durant la première année de vie

- Revitalise le système nerveux et hormonal.

- Allège la fatigue post-partum et le stress.

- Aide à prendre conscience de votre bagage héréditaire et de vos conditionnements (qui ressortent davantage quand bébé est là !).

- Favorise la connexion affective avec le bébé.

- Développe les ressentis et les capacités intuitives.

- Améliore l'énergie pour mieux profiter de ces moments.

- Favorise une meilleure capacité d’adaptation aux changements.

Des premiers symptômes de la grossesse à la naissance du bébé, nombre de femmes enceintes sont sujettes aux douleurs et à la fatigue. D’autres stressent, sont anxieuses, voire angoissées, doutent ou dépriment. Certaines études cliniques démontrent l’influence négative du stress sur le déroulement de la grossesse et de l’accouchement. Mais nombre de femmes enceintes vivent aussi leurs grossesses de façon épanouie. Le Reiki peut vous aider à vivre une grossesse sereine.

Quels sont les bienfaits du Reiki pendant la grossesse ?

Le Reiki est une technique de relaxation qui favorise l'apaisement global. Il se pratique par l'imposition des mains sur plusieurs points d'énergies et vise à harmoniser les centres énergétiques du corps.

Il est sans risque pour les futures mamans et peut apaiser, voire faire disparaître, certains petits maux liés à l'anxiété ou au stress, à commencer par les insomnies. De plus, en soulageant les tensions du corps, le Reiki peut aider la future maman à mieux gérer les transformations physiques au fil des mois. Généralement, les bébés qui reçoivent du Reiki durant la grossesse ont tendance à être des bébés plus faciles à vivre, ce qui rend la vie plus facile aux jeunes mères.

Le Reiki peut être utilisé sans danger pour les femmes enceintes. Il ne cause aucun préjudice à la mère ni à l’enfant à naître, il peut être utilisé à tous les stades de la grossesse et même lors de la naissance de bébé.  En cas de doute ou de crainte liées à la grossesse, il est recommandé à la future maman d'attendre la fin du troisième mois de grossesse et de demander l'avis de son médecin traitant ou de son gynécologue-obstétricien avant de se lancer.

 

Quels sont les bienfaits du Reiki après l'accouchement ?

Les vertus du Reiki sont nombreuses pour les jeunes mamans. Il peut notamment aider à retrouver un équilibre physique et émotionnel.

Sur le plan physique, les séances post-natales apportent un bon complément dans le processus de rééducation du périnée.

Sur le plan émotionnel, le travail énergétique soulage la fatigue due à la venue de bébé. De plus, en favorisant la régulation des émotions, le Reiki peut permettre de mieux lutter contre la dépression post-partum.

À noter : comme il s'agit d'une médecine douce non conventionnelle, le Reiki n'est pas remboursé par la sécurité sociale. Les séances énergétiques ne remplacent en aucun cas une visite chez votre médecin traitant ou de votre gynécologue-obstétricien , ni les médicaments ou traitement qu'il vous prescrit.

A quel rythme recevoir du Reiki pour les futures Mamans ?

Une étude clinique menée en 2015 par un laboratoire agréé par le Ministère de la Santé a démontré les effets anti-stress et de bien-être du Reiki, dès la première séance, avec des résultats sur 95% des personnes. Les femmes suivies tout le long de leurs grossesses, à raison d’environ 1 à 2 fois par mois, se disent naturellement plus détendues au quotidien, moins sujettes à la douleur, à la fatigue, et elles appréhendent moins la nouvelle vie qui les attend. Abordant l’accouchement avec plus de sérénité, elles contribuent à son bon déroulement.

Il est donc conseillé de recevoir 1 séance de Reiki par mois pour mieux vivre ce moment privilégié de votre vie. Pour les grossesses difficiles 2 séances par mois sont préconisées.

Les séances se déroulent au cabinet de soins. Toutefois, si vous ne pouvez plus ou s'il vous est déconseillé par votre médecin de vous déplacer, les séances peuvent être dispensées à votre domicile.

Tarifs :

 

Soin Reiki future Maman │1h00 │55€│

Si pour des raisons médicales vous ne pouvez pas venir sur place, les séances peuvent être reçues chez vous. Je me déplace avec tout le matériel nécessaire au bon déroulement de la séance.

lfru

Membre LRFU

Maître praticien - Enseignant Reiki Usui

bottom of page